Vincenza Orlandi

En quoi puis-je vous aider ?
Nous vivons dans une époque où le dogme de la performance suscite un rythme de vie effréné. Nous nous perdons dans des activités réalisées à la hâte, submergés par les hyperstimulations récurrentes et une check-list insatiable. Les insécurités sociales et politiques, le paradoxe de la solitude dans un monde hyper connecté, la société en déficit d’empathie sont les autres couches qui génèrent chez la plupart d’entre nous des réactions émotionnelles souvent négatives : nous ne savons plus pourquoi nous adhérons à ce système dans lequel nous ne pouvons élaborer un sens émancipateur. De plus, ce système nous dépouille de la notion générale du sens de nos actions.
Dès lors, la répétitivité des émotions négatives peut avoir un impact dommageable sur notre corps. D’autre part, nous sacrifions souvent notre capacité à ressentir les messages plaintifs du corps vivant dans une sorte d’inconscience, voire de déni face aux signes ; simplement parce-que nous sommes occupés « ailleurs ».
Et si nous allions plus loin ?
Au-delà de l’observation introspective, il existe d’autres éléments qui peuvent aussi nous impacter comme les relations sociales et les lieux. La seule présence de certaines personnes nous fatigue ou absorbe notre énergie. Il est de même pour certains lieux, chargés d’histoires affligeantes, qui peuvent laisser, sans que nous nous en rendions compte, une emprunte émotionnelle négative.
Je vous invite, à prendre conscience de tout cela.
Une autre perspective :
Il existe des outils qui peuvent vous aider ou vous accompagner dans les difficultés que vous rencontrez. Il y en a un en particulier, étonnant, inattendu et encore souvent inexploité qui allie un ensemble de protocoles de « soin » et un lieu d’écoute : c’est le soin énergétique.
Il se peut que ce type de soin ne vous attire pas naturellement ou que vous soyez simplement sceptique à son égard ; l’expérience a montré qu’il n’est pas indispensable d’y croire pour bénéficier de ses bienfaits.
N’y croyez pas et venez vivre simplement l’expérience.
Si vous préférez travailler avec des outils plus conventionnels, le coaching et/ou l’hypnose peuvent vous accompagner, soit seuls ou combinés.




